Les produits laitiers

Jeune femme faisant test analyse du lait pipette
Le beurre
Lire la suite

Le beurre

Il existe désormais différentes variétés de beurre, du beurre demi-sel, au beurre allégé, en passant par le beurre facile à tartiner. Chaque type de beurre propose ainsi de nouvelles saveurs en parfaite harmonie avec l’onctuosité de ce produit laitier.

L’obtention du master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique permet d’exercer dans l’industrie des produits de santé. Ce parcours répond aux enjeux de l’industrie agroalimentaire. Voici les points essentiels qui doivent être retenus sur les conditions d’admission pour suivre cette formation.

 

Master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique : conditions d’admission à la formation

La formation en master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique est essentiellement axée sur l’enseignement scientifique. Plusieurs conditions sont à remplir pour obtenir ce master :

  • Être titulaire d’une licence de biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, microbiologie ou équivalent pour ceux qui postulent en M1.
  • Avoir validé les enseignements du M1 pour obtenir le M2.

À noter qu’il est possible d’entrer sur dossier et entretien pour les étudiants titulaires d’un master 1 ou équivalent.

 

Quel est le cursus du master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique ?

Cette formation professionnelle aborde différents thèmes à travers trois filières principales :

  • Le master Innovation alimentation ;
  • Le master Management des entreprises agroa-limentaires ;
  • Le master Industrie et économie laitières.

Les diplômés ayant obtenu le master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique peuvent poursuivre leurs études vers un doctorat.

 

Que deviennent les diplômés en master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique ?

Pendant leur parcours, les étudiants bénéficient d’un accompagnement les initiant au monde professionnel. En fonction de la filière principale choisie, ils pourront se spécialiser en ingénierie nutraceutique, en management des entreprises agroalimentaires, en innovation en alimentation ou en industrie et économie laitières.

Ainsi, les diplômés peuvent devenir responsables en recherche et développement, responsables production, marketing et qualité ou encore consultants conseil.

Pour bénéficier de cette formation, les futurs étudiants ont le choix entre plusieurs établissements tels que l’Université de Rennes 1 ou UFR SVE.

La formation en master Alimentation lait, innovation, management nutraceutique s’ouvre à tous ceux qui sont titulaires d’une licence de biochimie, biologie cellulaire et moléculaire, microbiologie.