Logos Nous contacter, téléphone, portable

Espace pédagogique

Les dernières actualités
  • 30-08
    Vétérinaire rural en 2021 : un métier aux multiples facettes

    À l’instar des éleveurs, les vétérinaires ruraux ont vu leur profession évoluer ces dernières années. Le soin aux animaux se prolonge de plus en plus d’un volet conseils, accompagnement et prévention. Rencontre avec Gérard Bosquet, vétérinaire rural spécialisé en bovins dans les Ardennes.

  • 31-05
    Journée Mondiale du Lait : un événement à vivre ensemble !

    Ensemble sera le maitre mot de la filière pour la Journée Mondiale du Lait, ce 1er juin. Ensemble pour construire une France Terre de lait durable, portée par des métiers attractifs, « au contact du vivant », et sources d’opportunités d’emplois !

  • 02-04
    La Vache qui rit a 100 ans : focus sur sa Maison et les animations

    Depuis le Jura où est fabriqué l’emblématique fromage fondu, un anniversaire s’apprête à être grandement célébré : le centenaire de La Vache qui rit, depuis son musée de marque paré pour l’occasion. Visite !

  • 10-02
    Sarthe : de jeunes éleveurs rencontrent les élèves

    Faire découvrir l’univers du lait, c’est aussi évoquer les nombreux métiers qui lui sont associés. Un quotidien et une passion que partagent les JA de la Sarthe avec les élèves de primaire.

Exprimez-vous!
Une question, un avis, une suggestion ?
-

Témoignage d’un responsable commercial clientèle industrielle

Jeune homme devant ordinateur, business, téléphone, manager

Q. Le client, au cœur de votre métier de responsable commercial produits laitiers ?
R. Il faut en effet bien le connaître, autant sur un plan technique pour s’adapter à ses exploitations que sur le plan relationnel. Il faut être patient et persévérant, car un client ne signe pas du jour au lendemain. Il faut le mettre en confiance et respecter certaines étapes.
Q. Une particularité du secteur ?
R. Les produits laitiers sont très techniques à fabriquer. Certains clients sont parfois frileux lorsqu’il s’agit de nous montrer leurs process industriels. Or, c’est une étape essentielle pour nous car elle permet de mieux adapter nos solutions. Heureusement, c’est une crainte qui tend à disparaître !
Q. Un métier qui demande beaucoup d’énergie ?
R. Tout au long de la journée, je prends des rendez-vous, je fais des offres, je relance des prospections en cours. Il faut discuter, échanger, proposer, négocier… mais aussi écouter, poser les bonnes questions pour proposer à nos clients les meilleures solutions.