En quelques lignes
L’agent technico-commercial remplit une multiformité de missions dans les domaines de l’agrofourniture et l’agroéquipement. Il se charge des plannings de production, des coûts, des délais de livraison et de la gestion des marchandises. La formation en CS Responsable technico-commercial permet d’acquérir les compétences clés liées au métier.
Quelles sont les modalités du CS Responsable technico-commercial ?
Le Certificat de spécialisation (CS) Responsable technico-commercial est accessible à toute personne âgée de 18 à 30 ans, en possession d’un diplôme Bac+2 (BTSA APV, BTSA ACSE, BTSA GDEA BTSA PA) ou d’un Bac+3 (Licence pro agronomie).
Les enseignements du CS Responsable technico-commercial
Le CS Responsable technico-commercial propose un cursus d’une année en alternance, comprenant 1 semaine en centre de formation et 2 semaines en entreprise.
Selon l’organisme choisi, différents thèmes peuvent être abordés tels que :
- La mise en place de la politique commerciale de l’entreprise ;
- Les procédés de vente et de négociation ;
- La maîtrise de l’activité commerciale suivant la réglementation ;
- Les connaissances techniques, réglementaires, économiques liées au secteur d’activité.
Que faire après un CS Responsable technico-commercial ?
Le CS Responsable technico-commercial débouche sur plusieurs postes comme technico-commercial sédentaire ou responsable de secteur, et ce, dans des secteurs porteurs comme l’alimentation animale.
À la recherche d’un établissement qui propose une formation agricole en CS Responsable technico-commercial ? Le CFA de Haute-Saône est un allié pour acquérir les compétences exigées par le métier. Il est également possible de se tourner vers les organismes de formation tels que le CFA agricole de la Vienne ou le CFA agricole de l’Eure.